SOPHROLOGIE ENFANT

 

 

 

La Sophrologie destinée aux enfants permet aux plus petits comme aux plus grands d'apprendre à se détendre dans la bonne humeur. Ainsi, les peurs, les angoisses, les troubles divers (concentration, apprentissage, énurésies nocturnes, sommeil, agitation...) se dissipent et disparaissent.

 

 

 

L'enfant à une capacité d'imagination qui lui permet de se plonger très facilement dans la détente. Il est très réceptif à son environnement, et, le plus souvent est sensible à celui-ci. Il a un besoin constant de repères et d'attention. Au moindre changement de ces deux composantes, il peut perdre son équilibre émotionnel, mental et/ou physique, ce qui peut engendrer des difficultés voire même des pathologies. 

C'est pour cette raison que j'en ai fait ma spécialité mais aussi parce que je garde mon âme d'enfant lorsque je suis face à eux. J'utilise leur univers  afin de mieux les connaître, les comprendre et pouvoir les aider dans leurs difficultés passagères. Quelque soit son âge, l'enfant est en perpétuelle évolution tout comme l'adulte.

 

Mes techniques sont basées avant tout sur l'observation, la confiance, la complicité pour que l'enfant se sente en sécurité. Je les accompagne avec tendresse et humour car nous savons que les enfants savent jouer et s'amuser avec une facilité déconcertante. 

  

Les enfants peuvent consulter un sophrologue dès l'âge de 3 ans. Une séance peut varier de 10 à 40 minutes selon l'âge et la problématique de l'enfant. De plus, j'apporte des solutions adaptées à chaque tranche d'âge de façon à ce que les enfants puissent réaliser avec facilité les techniques proposées.