SOINS ENERGETIQUES

 
 
 

LA RADIESTHESIE : est une technique de mesure de l'énergie émanant de tout ce qui est vivant sur terre. Elle se pratique à l'aide de différents outils tels que : le Pendule, la règle de Bovis, le Géodynamètre et l'Antenne de Lecher.

LE PENDULE : est avant tout un outil qui permet de donner des réponses que notre conscience ignore. Il envoie une information au corps du radiesthésiste qui pendule sur un lieu, un organe humain, un aliment, et bien d'autres choses encore afin de détecter une anomalie relative à un niveau d'énergie insuffisant. Le radiesthésiste peut savoir si un être humain est en bonne santé ou non, si un lieu est bénéfique ou non grâce à la règle de Bovis qui est un instrument de mesure des énergies vibratoires subtiles.

  

SOIN CORPOREL ET ENERGETIQUE

J'utilise lors de mes séances, un pendule de soins en Cristal de roche et  la règle de bovis qui indique l'unité de mesure de l'énergie).

Dans un premier temps, je rééquilibre l'aura énergétique du patient, je repère les fuites d'énergie, puis je décharge les énergies néfastes, bloquées ou usées qui stagnent dans le corps humain. Il me permet également le nettoyage et la relance énergétique des centres de force du corps appelés plus communément chakras. L'énergie vitale est alors restaurée, le processus d'auto-guérison relancé.

Ce soin procure au patient un mieux-être, un apaisement voire une diminution ou une annulation de la douleur. Il lève les blocages psycho-émotionnels anciens et récents. Le patient se sent plus "léger" tant au niveau corporel que mental. (c'est souvent ce qu'il évoque aprés la séance de soins).  Selon les personnes, une grande fatigue ou un regain de d'énergie peuvent se faire sentir après un soin. Il est évident qu'il faudra selon les cas, plusieurs séances pour obtenir un résultat. 

Le but de cette technique étant d'améliorer le bien-être général du patient afin qu'il ait la possibilité de continuer à vivre plus positivement son existence.

 

LES FLEURS DE BACH : 

Elles sont destinées à traiter nos émotions.

Cette thérapeutique s'apparente à la phytothérapie. Le Docteur Edward Bach, médecin et bactériologiste anglais a mis au point cette méthode au début du XXe siècle.Il expérimenta sur lui les différentes essences florales qu'il élaborait et découvrit que les fleurs pouvaient avoir de profondes correspondances avec nos émotions. Cette inventeur génial déclinera 38 essences florales destinées à traiter les 38 états négatifs comme la peur, l'incertitude, le doute, etc... Ces essences sont obtenues par macération sous rayonnement solaire. 

 

Nos émotions agissent sur notre mental qui entretient à son tour nos émotions. Si nos émotions sont négatives, je vous laisse imaginer l'état de notre mental... Après un soin énergétique, je conseille au patient de prendre la ou les fleurs de Bach correspondant à son état émotionnel du moment. Ces essences florales n'ont aucun effet secondaire sur l'organisme. Elles peuvent être un complément à un traitement médical sans se substituer à lui.

Le but thérapeutique de cette méthode est de rééquilibrer nos émotions pour retrouver un état d'esprit plus serein.

 

LA LITHOTHERAPIE : EN COURS DE CREATION.

est une méthode de soins par les pierres.

Ces pierres se forment au sein de la roche appelée "Roche-mère". Il arrive lors de la formation de la pierre qu'elle soit fissurée, c'est pour cette raison qu'apparaissent des inclusions dans la pierre. Lors de l'extraction, la pierre sera cassée pour la séparer de la roche-mère. Cela n'endommage en aucun l'énergie d'une pierre. Elle sera ensuite façonnée par l'homme à des fins d'utilisation pratique.

Elle utilise l'énergie du monde minéral pour apporter une aide supplémentaire au rééquilibrage des plans subtils. Elle agit comme un fluide invisible sur les plans physique, émotionnel et mental de notre être.